Retour sur l’entrainement des filles les 17 et 18 octobre 2020

Retour sur le weekend ultimate féminin à la Fouillade organisé par la Ligue Occitanie (merci Mathilde, Kadoc, Rudy, Cécilia) !

7 joueuses Lezheraultimates se sont présentées à ce week end. Encadrées par un coach au top, Rudy des Discobols, nous avons pu apprendre/réviser et pratiquer l’ultimate frisbee comme on l’aime.

Nous étions 28 joueuses venant de différents clubs d’Occitanie (Toulouse, Figeac (nouveau club), Rodez, Montpellier et Nimes)

Novices, débutantes, confirmées, nous avons réussi à nous trouver au fil du week end.

Les exercices riches et rigolos nous ont permis de comprendre des éléments essentiels à l’ultimate frisbee : libérer l’espace sur le terrain, la passe autorisée, le dialogue et un peu de technique quand meme.

Rudy était accompagné par Kadoc, président de la ligue Occitanie et joueur de l’équipe Youltima. Ce dernier l’a secondé sur le terrain avec toujours un conseil, un regard bienveillant pour nous, joueuses (et des petites blagues aussi). Il était également à nos petits soins en dehors du terrain.

Un grand merci à vous tous !

 

Retour d’une débutante :

Un weekend du genre où t’es obligée d’aimer l’ultimate après ça :

Deux jours au soleil dans un cadre magnifique (l’Aveyron vous connaissez ?),

Super coaching (merci Rudy et Kadoc, et aux filles expérimentées et patientes) avec jeux bien rigolos (tortues, aigles, chenilles, et cie),

Ambiance au top (merci aux filles de Nîmes, Toulouse, Figeac, Rodez, et de Montpellier (représente !)),

Superbe musique d’ambiance (merci les vaches !),

Bel accueil du gîte et de la cantoche (à part pour les végés, c’est sur qu’avec toutes ces vaches, on les a perdus sur ce coup là),

et j’en passe !

A l’image des entraînements montpelliérains, l’ambiance et la philosophie du weekend ont été au top, et pour les nouveaux dans ce sport, c’est vraiment un régal. Espérons vraiment que d’autres weekends de ce type se fassent. On m’a posé la question plusieurs fois : est-ce que tu as progressé ? Certainement ! Mais y a encore du boulot…Et j’ai hâte de m’y remettre !

Merci à tous et à toutes encore une fois

 

Marine et Marion pour Lezheraultimates