Le club

Les informations sur le club et le sport en général synthétisées dans ce document :    Dossier de présentation – communication

Historique

Le club a été fondé en 2006 mail il a pris réellement son envol en septembre 2012 et se développe réellement depuis avec l’aide de la commune du Crès.

Entre septembre 2010 et août 2015, LEZ’HERAULTIMATES se sont d’abord associés à l’association sportive Cressoise, AlexO2, puis, depuis septembre 2015, nous nous engageons directement dans les activités de la commune.

Par exemple :

• Chaque année depuis 2011, nous intervenons,  dans une école du Crès pour promouvoir le sport et participer à la vie associative de la ville. Cela se fait à travers un cycle d’animations sur les créneaux sport de plusieurs classes de primaire
  • Depuis 2016, nous organisons un tournoi annuel au profit de l’AFM-Téléthon, en partenariat avec l’association « Le Crès en fête ». Le téléthon, cause pour laquelle de nombreux Cressois s’impliquent chaque automne ce qui fait de la commune une des plus actives de la région pour cette cause !

Parallèlement à cette intégration dans la commune, c’est lors de la saison 2011 / 2012 que le club s’est affilié pour la première fois à la FFDF. Ceci a marqué l’entrée du club dans les compétitions fédérales INDOOR et OUTDOOR et notamment les championnats.

A côté de ces championnats, le club participe également à divers tournois (FOGASSA à La Grande Motte, Sea Disc and Fun (SDF) à Perpignan, Jungl’Tour à Carpentras, Barlouse à Toulouse…) et à la Ligue de Beach Ultimate 4-4 (LBU4-4) et propose des tournois Hat à ses membres.

Au premier semestre 2015, une nouvelle étape a été franchie et le club a été reconnu par le ministère et a reçu l’agrément ministériel au titre des activités sportives sous le numéro S – 11 – 2015.

En 2016, le club a obtenu le nouvel agrément municipal mise en place par la commune du Crès et continue à s’investir pour faire découvrir ce sport aux habitants.

Depuis l’été 2017, LEZ’HEROS bénéficient d’une place au stade Roland Gamet, au même titre que les collèges et le foot, stade dont le revêtement a été refait à neuf durant l’été. Remercions la commune pour la mise à disposition de cet équipement qui nous garantit des conditions de jeu optimales ainsi que la salle Marceau Crespin rénovée.

Plus d’informations sur les tournois et championnat ici

Palmarès

2015/2016 : Premier titre en outdoor pour le club : Champion de la division Régionale Sud Ouest

13339460_1717197791880118_4531689101755474319_n