Championnat N3 Indoor – Phase retour 08 et 09 février 2020

Il y a 1 mois, tout juste promue, l’équipe 1 avait assuré son maintien en « N3 Indoor Open » à la phase aller en Avignon en terminant 2ème de poule (et 1er ex aequo au SOTG).
Les 8 & 9 Février, la même équipe est allée à Dijon pour la phase retour en poule haute et tenter la montée en N2.
Même équipe =
Le coach indoor : Erwan
Le coach échauffement : Jafou
Le capitaine : Pierrick
Le capitaine spirit : Bastien
Le président : Kigliss
le « raide » : Papou
Le double papa : Djé
L’international : Nico
Le sans dread : Swann
Un départ le vendredi soir en minibus et une arrivée à Dijon vers 23h, l’équipe a préféré une grâce matinée pour arriver sur le terrain bien frais !!
Samedi  matin, on a même eu le temps de se balader en centre ville et découvrir une petite ville très mignone, ses places, son pain d’épice, son marché (non pas de moutarde), sa Chouette emblématique et ses carillons fous.
Captain meeting à 14h suivi de notre 1ère rencontre à 14h15, nous avons la chance d’avoir le gymnase pour nous échauffer.
Lezhéraultimate VS Everest – équipe de Pontarlier :
Objectif du 1er match = pas de précipitation en attaque. Ne pas (re)tomber dans nos propres pièges. Ne pas se crever dès le début et perdre notre lucidité en milieu de match. Concentrés, communication et à fond en défense !! Ça fontionne bien et on mène 2-0. Ils se ressaisissent et marquent leurs points d’attaques & nous aussi. Nous menons 4-2. Ils forcent beaucoup leurs attaques et sont très (trop) aggressifs en défense ce qui crée des contacts et fautes. Ils jouent beaucoup en l’air (upside + hammer) trop précipités et ne concrétisent pas assez voire s’énervent. Lors d’un temps mort on se permet de faire la remarque sur les contacts et l’état d’esprit qu’ils écoutent et acceptent. Tous les calls se sont toujours bien réglés et ils ont pris en considération nos remarques. On reste concentré et on fait de grosse défense. On remporte avec de l’avance notre 1er match 12-4. Ils s’excusent lors du huddle. On leur donne 8 en SOTG.
Lezhéraultimate VS Fumble – équipe de St Etienne :
Ils sont jeunes, ils courent, ils commencent vraiment à avoir de l’expérience (sinon ils ne seraient pas en N3…). C’est un début de match très serré des 2 côtés. Chaque point d’attaque est marqué. On s’applique le plus possible dans nos stratégies d’attaque et ça fonctionne, on fait notre max en défense même s’ils maitrisent les scoobers (sacré Toinou). Score 5-5 puis on resserre notre défense, on bloque les jeux en l’air avec de beaux duels et on crée des grosse DI. On monte au score 9-5. Personne ne lâche rien jusqu’au bout du temps puis du Cap mais on maintien notre avance et on gagne 10-7. Un super spirit général avec une belle intensité ils obtiennet 12.
1ère journée terminée. Avec 2 belles victoires rien n’est fait mais c’est un super début !!
Une douche de l’ambiance et direction l’hôtel. Un petit restaurant italien à 5min. Une séance commune d’étirement dans le couloir. un gros dodo.
Dimanche matin. Echauffement dehors…au « frais »…
Lezhéraultimate vs Dijoncté – équipe locale :
On sait que ça va être un gros match. Ils ont aussi 2 victoires. Ils descendent de N2 et on VRAIMENT l’intention d’y remonter. Ils sont (très) jeunes et très expérimentés (quelques uns en équipe de France). On ne doit pas se faire avoir par leur rythme car ils sont absolument tout le temps à 200% : attaque comme défense. Un début de match intense et serré des 2 côtés. Puis nous commençons à faire des erreurs individuelles offensives…on lance à 2 ou 3 au compte au fond et trop fort, on leur donne des disques (hein Swann), on ne se démarque pas assez voire on ralentit au moment du catch. Ils défendent très bien, n’hésite jamais à diver (et rebondir) et ça marche. Ils commettent aussi des erreurs mais concrétisent plus que nous. On est à fond en défense et on en fait des belles mais derrière c’est un manque de cerveau. Ils remportent ce match 9-7 avec un très bon spirit à 12. Bravo à eux.
Lezhéraultimate VS Marsiens – équipe de Marseille :
Malheureusement pour eux, par manque de joueur (6 le samedi – le règlement demande un minimum de 7 joueurs valides) les copains Marsiens sont forfaits. Ils ont officiellement perdu tous leurs match 13-0 et ne participe pas au SOTG. Mais ils ont fait la route, sont là et proposent à toutes les équipes une belle opposition. Merci à eux pour ça !! Ils ont trouvé un 7ème joueur pour le dimanche (et souffler). Ce match est l’occasion pour nous de remettre nos bases en place, notre cerveau à l’endroit et de serrer nos défenses. On s’applique et on communique beaucoup. On mène tout le long mais non sans effort. Ils ont un super jeu de handling mais ça ne suffit pas.Score final 10-5 pour nous. On leur donnera quand même un 11 au SOTG !!
A ce moment du wk : Nous avons 1 défaite, les ziggles (face aux fumble) et les Fumbles (face à nous) idem. Seul les Dijonctés restent invaincus. Rien n’est joué pour personne !! Le match Ziggles- Dijonctés met une sacré ambiance !! Les « vieux » niçois étaient à -2, reviennent au score, égalisent, gagnent la faveur du public et dans le cap réussissent à mettre un +2. Victoire des Ziggles (bravo à eux car vraiment un pur match d’ultimate comme on les aime) qui met 4 équipes à 1 défaite.
Lezhéaultimate VS Ziggles – équipe de Nice / Antibes :
Ils étaient les 1er de notre poule (invaincus jusque là), ils viennent de battre les 1er de l’autre poule. Ils sont chauds, remontés et expérimentés. On est à fond, on va tout donner pour leur tenir tête et aller chercher cette dernière victoire !! On rentre très bien dans le match et on mène 4-0 (oui oui !!). Et là…ils reviennent et remontent jusqu’à 5-5. On tarde à se reprendre et à appeler un temps mort. Individuellement ça va mais collectivement on ne se trouve plus trop. Les middles proposent moins ou pas au bon endroit, en défense on se fait avoir côté ouvert. On lance des disques comptés à 7…et quelques énervements. Ils continuent sur leur lancée et passent devant 6-5. On se reprend assez pour tenir jusqu’au cap 8-8. Un dernier match très intense et intensif qui apportent quelques calls et des discussions sur le terrain. Ils scorent 9-8, font une super défense et l’emporte 10-8. Un grand bravo au Ziggles qui ont fait une magnifique remontada et victoire. SOTG = 10.
Le match d’après (Fumble – Dijonctés) est remporté par les organisateurs-locaux : Dijonctés. Les ziggles & Dijonctés ont chacun 1 défaite. Le goal average a parlé : les Dijonctés retournent en N2.
Avec 2 défaites et des jolies scores nous finissons 3ème / 12 de la N3 indoor open C.
Nous avons un petit peu baissé la tête en sortant du dernier match mais avons surtout vu ce qu’ils faudra travailler pour l’an prochain.
On revient avec une 1ère super expérience en N3, une jolie 3ème place et fier d’avoir monter/prouver qu’on était à notre place en poule haute N3.
RDV l’année prochaine (pour rejouer les Ziggles) !!!