Championnat Indoor 2018-2019 – Phase aller pour les 2.zHeros

Le week-end du 17 et 18 novembre s’est déroulé la phase aller du championnat Indoor à Pézenas. Six équipes ont répondu présent (BTRaifort, BTRnut, Discobols, LezHeros, 2.zHeros, Youltima et Youltiti).

ATTENTION SPOILER : nous avons perdu tous nos matchs.

 

La première journée nous étions 7 joueurs, de profils très différents : débutants, anciens joueurs qui découvraient pour la première fois un championnat, joueurs expérimentés.

Nous avons joué 2 matchs pour cette première journée, journée un peu décousue sur le terrain mais qui nous a appris à jouer ensemble. Nous avons entre autres affronté LezHeros, équipe que nous connaissons bien.

Contre LezHeros, nous nous sommes donnés à 200% et cela s’est vu sur le terrain. En effet, dès les premières minutes de jeu le score est monté à 2 – 2. Bon, nous ne parlerons pas de la suite, quand l’équipe en face a continué son bout de chemin en nous laissant à 2 points. Malgré la défaite nous en sommes ressortis meilleurs.

Le dimanche s’annonçait chargé : 4 matchs, un départ à 7h15 de Montpellier et une nouvelle recrue venue de Pézenas. Pour cette deuxième et dernière journée, nous pouvons retenir 2 matchs, particulièrement intéressants.

Le premier contre les Discobols fut de loin le plus plaisant à jouer pour toute l’équipe. Excellent esprit sur le terrain et une qualité de jeu de loin supérieure aux précédents matchs. Un match très intense mais nous avons tenu un score serré jusqu’au bout. (Score final : 6 –  9).

Le deuxième contre les Youltima était notre dernier match de la journée. La fatigue commençait à se faire ressentir mais ce fut également le match où nous étions les plus proches de la victoire, même si la probabilité de gagner contre cette équipe était faible. Un match serré au cours duquel nous sommes revenus de loin. Malgré nos efforts, les Youltima se sont imposés, mais non sans mal.

Ce week-end a été enrichissant pour toute l’équipe, nous avons appris à jouer ensemble, à connaitre les qualités et les défauts de chacun. Il est clair que nous avons progressé techniquement.

Un bilan qui laisse présager d’excellentes choses pour la phase retour à Nîmes.

 

By le Doumynateur