Championnat DR Indoor -phase aller 16-17 nov. (équipe LFDO)

Petit mot de notre ex président :
Ce week-end débutait les compétitions pour cette nouvelle saison avec la phase aller du championnat Indoor Régional. L’occasion pour une de nos deux équipes de rentrer en scène (pour la seconde, ce sera en janvier en National 3 suite à la montée lors de la saison dernière). Mais l’Ultimate Cressois étant en pleine expansion Emoji, deux équipes en Indoor ne suffisent plus pour que tout le monde puisse jouir des plaisirs de ce championnat. Alors quatre de nos valeureux HEROS ont participé avec une équipe mise en place par la ligue Occitanie et j’avais l’honneur d’en faire partis.
L’occasion pour nous de jouer avec des joueurs d’autres clubs qui ne pouvaient pas non plus jouer avec leurs équipes. Nous voilà donc samedi midi, arrivant au gymnase de Pézenas. Il fallut d’abord chercher, de ci de là, nos partenaires du week-end. On se retrouve petit à petit et timidement, nous faisons connaissance, prêt à débuter notre échauffement.
Nous débutons par une premier match contre le Discobols et malgré le format « pick up » de notre équipe, nous arrivons assez vite à nous trouver et à produire un bon jeu ce qui nous permet de gagner ce premier match, de prendre de la confiance, du plaisir et de bien lancer un bon week-end.
Le second match contre les Mordultimates sera dans la même lignée avec une seconde victoire en deux matchs. Un bon début. Le troisième match du samedi sera un peu plus compliqué contre les 2.ZHEROS, nos collègues d’entrainement… Le niveau de l’équipe que nous affrontons est un peu supérieure aux précédentes et malgré un début de match très accroché, nous avons une petite baisse de régime en attaque comme en défense, ce qui leur permet de faire le trou. Malgré une mini remonté dans le cap, ce sera notre première défaite du week-end, contre ceux qui finirons troisième de cette phase aller.
La première journée se termine, est le bilan est positif avec une équipe qui s’est fait plaisir et où tout le monde est content, des moins expérimentés à ceux qui encadraient un petit peu plus l’équipe. Viens alors le temps pour tout le monde de retrouver leur club originel pour aller faire un bon restaurant. De quoi reprendre quelques forces pour le lendemain où trois nouveaux matchs nous attendent.
Dimanche matin, nous jouons notre premier match contre les Btraves. Nous repartons de plus belle mais leur lignes d’attaques nous posent de gros problèmes et nous n’arrivons pas à défendre leur système d’attaque avec un jeu de lignes arrières qui se connait très bien se terminant par une passe en break dans la zone. Heureusement, sur nos points d’attaque notre jeu est propre et nous restons au contact tout le long du match. Sur la fin, nous changeons notre système de défense et nous commençons à les embêter un peu plus jusqu’à réussir à passer devant. Le cap +2 nous sera « fatal » et nous perdons le match contre cette équipe qui finira deuxième de cette phase aller. Bien qu’un peu frustré de ne pas avoir trouvé la solution défensive un peu plus tôt, nous sortons de se match content d’avoir tenu et prêt à relever le défi du prochaine match.
En effet, le match qui vient promet d’être relevé, contre les Youltima qui se connaisse par cœur et qui courre bien. Dans ce match, nous opérons une belle résistance, mais petit à petit l’écart se fait et la victoire se dessine pour les Youltima qui finirons premier de cette phase de championnat.
Nous avons un dernier match à jouer en ce dimanche et pour finir sur un bilan équilibré de 3 victoires et 3 défaites, nous sommes encore à fond. C’est l’heure de rencontrer les Btrnut. Un match très équilibré où chacun se rend coup pour coup. Sur la fin, nous réussissons à prendre 3-4 points d’avance lorsqu’arrive le cap. Et voilà que c’est à leur tour d’enchaîner un peu les bonnes actions pour nous rejoindre à 9-9 ! Universe Point !!! On arrive à le conclure et à finalement gagner ce match. Emoji
Avec un bilan équilibré, nous sommes ravis de ce que nous avons fait, de ce que nous avons produits et nous n’avons jamais rien lâcher. Le tout dans une super ambiance d’équipe. Nous pouvons rentrer dans nos pénates heureux et prêt pour la phase retour du mois de janvier.
PS : L’équipe Ligue n’est pas classée officiellement mais est là pour permettre au gens qui n’ont pas de place dans les équipes de jouer. Sinon, nous aurions terminé 4ème sur 7, à égalité avec le 3ème et le 5ème. Merci à la ligue pour l’orga de cette belle équipe.
Merci aux Mordultimates pour l’orga de ce championnat, toujours sans faille
Merci aux joueurs de cette équipe LFD-O, c’était vraiment un cool week-end
Merci à toutes les équipes pour des matchs fair-play et dans une bonne ambiance
Pierrick