Championnat DR Indoor -phase aller 16-17 nov. (équipe 2.zheros)

Ce week-end a ouvert la saison 2019-2020 pour les Lezhéraultimates, avec la phase aller du championnat régional accueillie par le club de Pézenas.
7 belles équipes se sont retrouvées : les Youtilmas, les BTRaves, les BTRnuts, les Mordultimates, les Discobols, la LFD Occitanie et … les 2.zhéros tout droit venus du Crès ! De quoi promettre un beau week-end d’ultimate !
Côté 2.zhéros, nous sommes très motivés et fières de pouvoir aligner une équipe mixte ! On commence par une belle performance le samedi avec 2 victoires. On rencontre tout d’abord les BTRnuts, avec leur pep’s et fougue de jeunes étudiants. C’était un match plein d’engagement et de plaisir. Une entrée en matière qui nous a permis de prendre nos marques dans le groupe et sur le terrain .. Ce qui est peut-être encore plus vrai pour moi qui venais de finir mon premier match officiel d’ultimate ! Hâte d’entamer la prochaine rencontre !
L’échauffement en plein air après le coucher du soleil ne nous a pas refroidit : la belle équipe de la LFD Occitanie nous attend de pied ferme avec nos collègues de club bien présents. Au coude à coude durant la première moitié du match, nous prenons un peu d’avance par la suite. En se battant jusqu’au bout, ils ne nous ont pas laissé la tâche facile ! Match sans enjeu, mais certainement pas sans engagement !
La pause pizza du samedi soir nous apporte un chouette moment de convivialité avec un groupe élargi 2.zhéros, les collègues de la LFD Occitanie et d’autres joueurs du club !
S’en suit une grosse journée de dimanche, avec 4 matchs à disputer. L’entrée en matière n’est pas simple face aux Youltimas. Tradition du dimanche matin oblige, après un début du match serré, nous laissons passer la fin de match face à leur jeu très propre et collectif. La rencontre avec l’équipe locale des Mordultimates nous permet de nous retrouver et de gagner en confiance. Les jambes commencent à être lourdes, pause déjeuner, pause jambes en l’air et étirement, pause recherche d’appart au fin fond de la Norvège, pause en famille, chacun sa recette favorite !
Next step : les BTRaves ! Après avoir vu plusieurs de leurs matchs, nous savons que ce match ne va pas être facile. Ils nous ont proposé de beaux mouvements, de beaux automatismes .. On s’accroche en début de partie, puis les points sont peu à peu lâchés. Peut-être que le physique commence à jouer, mais ce n’est pas le moment d’y réfléchir .. Les (nombreux) Discobols nous attendent pour le dernier match ! Le début du match est assez serré, quelques erreurs de chaque côté, les jambes sont lourdes, les conseils du coach nous encouragent à chaque point. On continue, se remotive et réussi à prendre de la distance au compteur. 10-6, cap à 12, il faut finaliser ! Malgré notre envie, et notre engagement, les derniers points nous glissent entre les mains jusqu’au Universe point : défaite 11-12 dans un match qui n’aura pas d’impact pour la suite de la compétition !
Voilà un chouette week-end qui se finit, et en tant que débutante une belle découverte ! Habituée des terrains de sport, je n’ai jamais autant vu une aussi belle ambiance de championnat. Le fair-play et le respect de chacun ne tire en rien vers le bas l’engagement et le niveau sportif ! La ronde de fin de match apporte un vrai plus aux rencontres : des remerciements, des feedbacks, des conseils, que du bon sens quoi ! Et pour finir place au show du capitaine spirit avec ses 10 000 idées de jeux de groupe avec la participation des 2 équipes.
Mes highlights du week-end
L’odeur des excellentes crêpes sur le terrain, le Haka des Youltimas, comprendre l’exercice d’une flèche à deux entrées, le lancer de chaussures final, la playlist d’échauffement qui envoie !
Mes highlights de l’équipe
Un duo de capitanat au top, le trash can catch de Dany, les conseils de coup droit de Maëlys, et surtout un super bel esprit collectif avec une motivation sans limite !! 3ème place au classement sportif, 1ère place au classement fair-play : c’est prometteur pour la phase retour !
Alors, un grand merci à l’équipe et au coach des 2.Zhéros !
Merci aux Mordultimates pour l’organisation aux petits oignons !
Merci au public en folie, venu nombreux et en famille !
A très vite à la phase retour près de Rodez !!
Margot