21 et 22/02/2015 – Championnat Indoor – Poule Haute – DR2 Méditerranée – Chambery (phase retour)

Jpeg Après une phase aller bien maîtrisée, la première équipe des HEROS était plus que motivée pour cette phase retour, durant laquelle se jouait une montée en Division Régionale 1 ! Mais ne nous enflammons pas trop vite et commençons par le début du week-end.

Huit HEROS étaient réveillés de bonne heure pour prendre la route, direction Chambéry et sa phase retour du championnat indoor  2014/2015. Sept HEROS au départ de Montpellier, prêts à affronter l’autoroute et ses bouchons de départs en vacances sous la neige, et un vaillant HEROS au départ de Paris.

Malgré quelques ralentissements, les sept « Montpelliérains » arriveront à l’heure pour le premier match du samedi contre Toulouse. Pour le « Parisien » en revanche, c’est une autre histoire. Notre Rambo national, ayant décidé de prendre le train à Lyon après être resté bloqué pendant 3 heures sur l’A43 lors de son co-voiturage, ne pourra être présent pour nos deux matchs du samedi.

Nous jouons donc nos deux premiers matchs avec seulement deux remplaçants. Mais avec notre volonté, cela nous permet de nous imposer 13 à 4 contre les BTRaves Toulousains et 12 à 5 contre les Bouquetins d’Annecy après deux matchs très propres de notre part : le premier en utilisant notre réactivité et le second en faisant preuve de calme et de réflexion. Deux aspects de notre jeu qui nous permettent de finir cette première journée confiant pour la suite du championnat.

La soirée commençât ensuite tranquillement : nous récupérons notre « Parisien » qui, fatigué par son trajet, nous annonce qu’il ne fera pas long feu. Le reste de la soirée nous montrera qu’il était en réalité plein de ressources.OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous dînons ensuite tous les huit dans un restaurant avant de rejoindre les autres équipes au « Refuge », où l’ambiance était plus proche d’une soirée de tournoi que de championnat. Les HEROS ont su rester fidèles à leur réputation mais également responsables, histoire de ne pas être trop fatigués sur le terrain du lendemain où nous attendent quatre autres matchs.

Et après une bonne nuit de sommeil, nous nous imposons en ce dimanche matin contre les chambérois d’Yleoumondisque 10 à 8 dans un match difficile où il a fallu bien réagir après une entame difficile.

Viens ensuite un match tant attendu de part son importance contre les Marsiens. Nous prenons la tête du match au niveau du score grâce notamment à une grande intensité physique et une grande concentration. Au bout de 20 minutes nous menons 7 à 4 mais une déconcentration coupable, une fatigue qui commence à se faire sentir et des Marsiens qui montent d’un niveau nous empêchent d’inscrire les 2 points permettant d’atteindre le cap et ainsi de remporter le match. Nous nous inclinons finalement 8 à 9 contre cette équipe marseillaise qui n’aura rien lâché.

Le match suivant est dans la continuité de la fin du précédent qui  nous empêchent de finaliser nos actions. Nous perdons contre les ChamberMontDisque de Chambéry 6 à 12.

Il nous reste alors un dernier match contre les Discobols, équipe invaincue, et nous savons que cela va être dur, l’équipe décide donc de faire une bonne pause. Toute l’équipe ? Non ! Une irrésistible HEROS, se sentant des gènes de basketteuse, décide que c’est le bon moment pour se faire mal au genou en s’essayant aux dunks ! La blessure ne semble pas grave, mais il est plus sage de la laisser se reposer. Le match s’annonce donc encore bien physique pour nous et il faudra que nous réussissions à jouer au meilleur de notre niveau si nous souhaitons les mettre en difficulté. Et ce sera chose faite ! Malgré une défaite 6 à 10, nous sommes fiers de notre jeu et de nos actions, au point que nous nous demandons si ce n’était pas notre meilleur match !

Nous finissons, au terme de ce week end de championnat, 3ème de la Division Régionale 2 Méditerranée Indoor sur un total de 19 équipes.

Notre club et nos équipes progressent et cela est très encourageant pour la suite et la prochaine étape est la phase du championnat Outdoor qui se déroulera les 28 et 29 mars.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

PS : Merci aux Chambériens pour cette organisation sans faille

Clément.

Retrouvez toutes les photos ici