31/05 et 01/06/2014 – Tournoi – Fogassa 2014 – La Grande Motte

FOGASSACe week-end, LEZ’HEROS ont participé avec enthousiasme au premier tournoi estival de l’année à La Grande Motte (34),  le FOGASSA.

La sixième édition, cette année, regroupe une fois encore deux divisions (une division mixte et une division open) avec 24 équipes venues de toute la France mais aussi d’Espagne, de Suisse,… Quant à nous, nous avons pris part dans la division open.

Après une Welcome sous des trombes d’eau le vendredi soir, LEZ’HEROS et les 23 autres équipes étaient au rendez-vous le samedi matin sous un grand soleil (comme pour le reste du WE !!!) pour débuter leur tournoi.

Pour nous, ce fut contre les futurs vainqueurs (« Ay Carramba »). Autant dire que pour une entrée en matière, le premier match ne fut pas simple, même si nous avons pu nous accrocher en début de match. Puis la journée s’est poursuivie dans la bonne humeur avec 3 autres matchs dont un dernier contre nos amis « Marsiens » qui fut serré et intense jusqu’à la fin, avec une défaite dans le cap !!!

equipe_fogassa

Mais voilà, le samedi, en fin d’après midi, arriva le moment que nous attendions tant, avec beaucoup d’espoir, la WINE RACE :-) !!! Pour représenter LEZ’HEROS, l’armada était formée de Rom1, Rom2, Math et Pierrick. Après une manche de sélection passée avec une certaine aisance, vient la finale. Et il faut avouer que le niveau était relevé. Et là malheureusement, en attente de la vidéo arbitrage, nous n’avons pu transformer l’essai et gagner ce titre. Ce n’est que partie remise…

Après ça, direction la baignade puis la soirée pour bien finir cette belle journée.

Dimanche matin, reprise des matchs, après un levé pas simple, avec volonté pour nos deux matchs de classement. Le soleil, toujours au rendez vous…

Malheureusement, nous n’avons pas joué la grande finale mais nous avons joué notre finale contre nos amis des FrisBigore !!!

 

Les vainqueurs du tournoi mixte : « SPERMÜLL COMPANY » (Alsace)

Les vainqueurs du tournoi open : « AY CARRAMBA » (Lyon et autres contrée)

 

On remercie les Discobols pour l’organisation de ce tournoi et à l’année prochaine.

fake Fogassa 2014