28 et 29/11/2015 – Championnat Indoor à Toulouse

Indoor 2015
C’est parti pour la saison Indoor 2015/2016 ! Au programme 8 équipes de la région Languedoc-Midi-Pyrénées, Les Fris’bigorre de Tarbes, les BTRaifort et les BTRaves de Toulouse, les Discobols 1 et 2 (U17) de Nîmes, les Youltima de Rodez, les Free’s by 66 de Perpignan et LEZ’HEROS de Montpellier, se sont retrouvées à Toulouse pour cette phase aller.

Les équipes étaient ainsi réparties en 2 poules de 4 équipes chacune.

Notre premier match n’étant qu’à 12h15 le samedi, certains se sont permis quelques écarts la veille. Nous nous retrouvons donc tous dans le complexe sportif toulousain pour nous échauffer avant d’entamer le premier match contre les BTRaifort.
Bien que nous ayons réalisé un bon échauffement sous la directive de notre coach, nous n’arrivons pas à rentrer réellement dans le match que nous remportons tout de même sur le score de 12 à 8.
Nous nous réveillons heureusement un peu plus sur le match suivant. Rencontrés principalement dans le cadre du tournoi de fin d’été du SDF dont ils sont les organisateurs, les Free’s by 66 font ce jour leur retour en championnat indoor. C’est une des équipes que nous redoutions ce week-end mais cela n’affecta en rien notre détermination. Nous nous imposons 11 à 7 avec le sentiment d’avoir beaucoup plus montré de quoi nous étions capables.

Vient ensuite le derby contre nos voisins, les Discobols. Pour ce match, le coach décida de poser son sifflet et d’enfiler sa tenue bleue et orange pour venir nous assister.
Ce match fut sans aucun doute notre meilleur. Face à une équipe toute aussi physique que nous et meilleure sur le plan technique, nous ne lâchons rien et arrivons à maintenir un écart de 3 points maximum jusqu’à la fin du temps, écart pris dès le début du match. Nous perdons certes 9 à 6 mais sortons de cet affrontement le sourire au lèvre et l’envie de poursuivre nos efforts qui semblent payants à chaque rencontre.

La première journée de championnat se termine donc sur 2 victoires et 1 défaites et pour la clôturer quoi de mieux qu’un resto tous ensemble.

Comme à son habitude, le terrain du dimanche matin fait bien mal au ventre… Certains mettent en cause les lasagnes de la veille, d’autre les verres de rhum arrangé.
C’est dans ce contexte que débute un match très engagé contre les Youltima que nous perdons au golden points 10 à 9, en cause un grand nombre d’erreurs individuelles mais surtout un relâchement en fin de matche où nous menions 6 à 9

Notre dernier match aura lieu contre les Fris’Bigorre de Tarbes. Bien que la tête encore un peu dan le sac à cause de la fin du match précédent, nous arrivons à nous ressaisir et à gagner ce dernier 9 à 5 et arrivons ainsi à nous qualifier en poule haute pour la phase retour du championnat indoor.

20151129_143734

LEZ’HEROS dressent donc un bilan mitigé pour cette première phase. Nos bases de technique et notre physique nous permettent de ne pas trop subir le terrain, mais il pourrait être intéressant que nous réussissions à garder la tête froide durant l’ensemble des phases de jeu.

Toujours est-il que le bilan reste encourageant et on se retrouve à la phase retour !!!
Merci également à Ligue Flying Disc Midi Pyrénées et à tous les bénévoles pour l’orga !
‪#‎FranceUltimate‬

Retrouvez quelques photos par ici !!!