27 et 28/08/2016 – Tournoi – Le Sea Disc and Fun à Elne

Comme depuis plusieurs années, les HEROS s’étaient donnés rendez-vous en ce dernier week-end d’août pour fêter comme il se devait la fin de l’été et la fin de la saison.

Après un petit covoiturage savamment organisé par notre ami Tic (on a quand même tous trouvés une voiture…), nous nous retrouvâmes donc en pays Catalan !!!

Après la welcome party du vendredi soir, notre rendez vous avec la plage est toujours un peu difficile. Entre des jambes pas réveillées et ce maudit sable qui s’enfonce, la journée commence par deux défaites frustrantes. Mais on se reprend bien pour notre troisième match afin d’éviter la queue du classement sur cette surface. Le dernier match est un peu plus difficile et on termine sur une 10ème place sur 12 au classement du beach.

Mais nous ne sommes pas abattus, le départ est le même que l’année dernière et nous avions pu finir le tournoi à la seconde place… Alors restant motivés, nous entamons le classement soirée par une belle finale à la Puru Race… Puis, coupés dans notre élan, la soirée doit se terminer plus tôt que prévu (suite à un arrêté municipale de dernière minute)… Bon pour Tic, rien de grave, il a repris ses bonnes vieilles habitudes et était couché depuis 22h30…

Une très bonne soirée malgré tout mais la classement en est tronqué et notre remontée folle devient plus difficile…

En ce dimanche, on retrouve donc les matchs sur herbe plein d’espoir. Mais le tirage à sort ne nous a pas gâté avec deux grosses équipes en poule… Un premier match que nous accrochons malgré tout mais dont nous perdons le fil à cause de quelques erreurs individuelles et un second match hors de portée contre les vainqueurs du tournoi malgré toute notre volonté.

Puis le scénario du samedi se reproduit, avec une victoire à l’arraché lors du premier match de classement et une défaite lors du dernier match où nous sommes passés à côté pour terminer à la 10ème place sur 12 au classement outdoor.

Et donc, pas de surprise au classement général où nous n’avons pas pu reproduire l’exploit de l’année dernière…

Mais bien que nous aimerions toujours avoir le meilleur classement possible, ce n’est pas la seule chose qui nous anime lors de ce week-end de SDF…

Enfin, nous remercions les Frees’ by 66 pour l’organisation de ce tournoi !