23 et 24/09/2017 – Tournoi – Le Tapen’hat

21951030_524932491190009_5163104839127364153_oPour sa saison 2017, les Marsiens ont avancé légèrement le Tapenhat en espérant éviter le froid… 
 
Carton plein!
 
Un weekend aux conditions idéales où se sont rassemblés quelques 80 amateurs de tapenade pour un Hat aux petits oignons.
 
C’est dans la fameuse salle des fêtes de Beaumont de Perthuis que 10 HEROS se sont rejoints pour déguster tout au long du weekend : Pesto, crème d’artichauts, daube à la provençale et pas mal de bières. Une salle des fêtes transformée en bar à jeux pour l’occasion, avec des ateliers stratégiques et d’autres un peu plus bourrins…
 
Après une welcome réussie et une nuit fraiche mais pas trop (ça change du gel), 8 équipes se sont affrontées sur une toute nouvelle surface de jeu : la terre battue. Même si la surface ne s’y prêtait pas, certains ont su défier la peur des cicatrices et nous on offerts de beaux dives poussiéreux.
 
Toute le monde s’est ensuite retrouvé à la soirée sous le thème « c’est quoi ton boulot? ». Daube à la provençale au menu et une course d’escargots remportée sur le fil par l’équipe Rose.
 
Après un quizz que certains décriront comme « un peu chaud quand on est à 2g », le fameux « Limbo » a encore permis à John des pongo de démontrer sa souplesse articulaire.
 
Après une courte nuit, les phases finales ont commencé dimanche sous un temps « mi figue mi raisin » avant de faire place à un beau soleil.
 
Le match spécial a permis de s’affronter les couche-tard  aux couche-tôt : verdict : dormir ça sert à rien à l’Ultimate!
 
Enfin, l’équipe Rose remporte pour la deuxième fois d’affilée le Tapenhat ainsi que la soirée, tandis que les violets remportent le fairplay.
 
Merci aux Marsiens pour l’organisation de ce beau tournois sans huile de palme et surtout sans despacito!