22 au 24/06/2018 – Tournoi : l’Open de Touraine, le 20ème

En ce week-end ensoleillé, LEZ’HEROS accompagné de quelques renforts sont allés à l’Open De Touraine organisé par les OUF – Olympique Ultimate Freezbee pour la 20e fois. 6 heures de voiture n’ont pas ralentis leur motivation et après une arrivée entre minuit et une heure, il fallait monter la tente…

Après, il était temps de boire une petite bière à la welcome avant de se coucher.

SAMEDI : 
   * 1er match contre les copains d’abord, un pick-up composé principalement d’anciens Ultimate Vibration et créé pour rendre hommage à Tinmar qui nous a quitté il y a maintenant 3 ans. Un premier match pour se mettre en jambe et faire connaissance tous ensemble ! Un peu de réussite en début et milieu de match nous permettent de coller au score jusqu’à 5-5 mais l’expérience finit par payer, la chance se montre moins clémente pour nous en fin de match, les copains d’abord s’imposent 9-6. Le jeu montré nous permet d’espérer de belles choses une fois que les réglages seront peaufinés 
   * 2ème match contre les Disc’ssidents, un autre pick-up composé principalement de Tsunamis (les copains des renforts ). Nous avons été surpris par leur défense de zone en début de match ce qui leur a permis de faire la course en tête car nous n’étions pas du tout préparer à ce genre de défense. Une progression tout au long du match sur nos attaques et l’agressivité en défense nous ont permis de refaire notre retard et de prendre l’avantage en fin de match toujours avec un peu de chance sur certains catchs (sinon c’est pas drôle…) Victoire 7-5.
   * 3ème match contre les The Mooncatchers, une équipe avec des joueurs sérieux qui préparent les championnats du monde des clubs cet été et des joueurs plus anciens mais tout aussi sérieux et toujours aussi physique ! Le match est très serré, les deux équipes se rendent coup pour coup jusqu’à 5-5, puis les Moon accélèrent et l’emportent 7-5 pour ce qui a été notre meilleur match jusqu’à maintenant, on s’est bien battu !!
   * 4ème match contre Revolution’Air, ils sont vraiment présents sur TOUS les tournois 😮 Dernier match de la journée pour nous et la fatigue commence à se faire sentir dans les jambes, dans les appels, dans les contacts… et qui dit fatigue dit blessure => Quentin MyWalnut part à l’hôpital pour une fracture du poignet après avoir voulu monter sur un adversaire… (Côté match, c’est serré les deux équipes se collent tout le match mais nous parvenons à creuser des écarts infimes tout du long et nous nous imposons (grâce à l’absence de Quentin ? ). Nous finissons donc 3ème de poule (sur 5) et nous jouerons les 9 à 16e places demain.

5e match de la journée : LA WINE RACE ! On s’est fait volé, pas de vidéo arbitrage … on passe à dimanche du coup  Enfin après une soirée intense…

DIMANCHE : 
   * 1er match contre Las Piratas; un pick-up qui a beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup fait la fête et qui se présente à 7 au début du match (donc sans remplaçant). Il n’y a pas que leurs jambes qui sont en bois . Côté HEROS, c’est pas la folie non plus mais on est tous là, même le blessé !! Le match est à sens unique, on déroule, on est plus frais et malgré les « renforts » pirates qui sont arrivés au compte goutte, nous nous imposons 12-1. Nous avons tout de même trouvé dans cette équipe le joueur qui a été pour nous le plus OUF, « celui qui court avec le frisbee dans les mains »
  * 2ème match contre Raging Bananas, on joue les places 9-12. On s’attend à un tout autre match que le précédent. On évite le piège de début de match, grosse pression défensive et attaques toujours chanceuse + table de marque de l’ambiance => tout est réuni pour faire un bon match et nous nous imposons 12-6. 
   * 3ème match contre Sun Frisbee Club de Créteil. Là aussi on sait que ça va être un match physique mais c’est le dernier alors il faut tout donner (ou tout lâcher). Le match est très intense, beaucoup de contact dû à l’engagement (un peu trop des fois quand même !). Les deux équipes prennent le lead tour à tour ce qui conduit inévitablement à un Universe avec le Sun qui attaque. Point pas très propre niveau jeu puisqu’il y a eu plusieurs turn (aaaah fatigue quand tu nous tiens …). Nous finissions tout de même par l’emporter 9-8. On termine donc 9e sur 20 équipes !!!!!


Et surtout on a gagné le prix du fair play !!!!!!

Pffffiou quel week-end encore !! Hyper bonne ambiance, du soleil, du jeu, c’était vraiment génial !! Merci à l’équipe de nous avoir supporté tout le week-end ahah  On remet ça quand vous voulez !! 🙂

LEZ’HEROS CHAUDS CHAUDS, LEZ’HEROS GO GO, LEZ’HEROS SODO, LEZ’HÉRAAAAUUUUUUUUULTIMATE !

    Bernie