2017/04/29 et 30 – Championnat outdoor de Nationale 3 au Crès

DSC_0589Ce week-end, Le Crès accueillait le championnat de France outdoor de National 3 (Zone C) d’Ultimate Flying Disc. Le club de la commune et de la Métropole Montpellier Méditerranée, LEZ’HERAULTIMATES, avait le plaisir d’accueillir sept autres équipes du grand Sud-Est de la France (de Nice à Clermont Ferrand et d’Annecy au Crès) pour la phase aller de ce championnat. Ce fut le théâtre de deux jours de compétition intensive sur le stade Rolland Gamet et le stadium.

Pour cette première phase, ce sont les matchs de poule qui se sont déroulés, d’abord sous le soleil le samedi, puis dimanche sous les nuages, de petites pluies et surtout le vent. Ce dernier est un facteur influant dans la pratique de ce sport, rendant la maitrise du disque difficile. Il aura doncDSC_0222 mis à rude épreuve la technique des joueurs durant le week-end.

Mais ces conditions n’ont pas fait perdre le sourire à nos compétiteurs, dans ce sport qui se veut fair-play avec un auto-arbitrage entre les équipes et mixte, où les filles et les garçons jouent tous ensemble avec la même ferveur.

Côté sportif, LEZ’HEROS, surnom de l’équipe Créssoise, se sont bien défendus. Suite à leur montée du niveau régional à la Nationale 3 la saison dernière, le club a gagné trois de ses cinq matchs pour une première compétition à ce niveau, la troisième division nationale.

DSC_0138Un premier match abouti face au Niçois permettait à l’équipe locale de bien lancer le week-end (10-7). Le deuxième match fut plus compliqué contre les Grenoblois (2-13) mais cela n’entama pas l’envie de l’équipe qui reprit le dimanche par deux belles victoires contre les équipes de Saint-Etienne (13-2) et de Rodez (11-6). Enfin, malgré une belle intensité, le dernier match a abouti sur une défaite contre l’équipe de Clermont-Ferrand, les favoris de la compétition (2-12).

Mais comme le dit un joueur de l’équipe, avec les courbatures d’un beau week-end de compétition : « Le week-end est une réussite pour nous. Les objectifs fixésDSC_0256 par notre coach pour cette première phase ont été atteints, que ce soit pour notre progression sportive ou pour le développement de notre sport et de notre club avec cette organisation réussie. Et surtout, toute l’équipe s’est bien amusée et repart avec le sourire. Il nous faudra confirmer ça lors de la phase retour ».

Pour cela, LEZ’HERAULTIMATES ont rendez-vous dans trois semaines du côté de Nice pour la seconde phase de ce championnat.

Un grand Merci à tous LEZ’HEROS pour la réussite de cette journée d’organisation et encore plus à ceux qui ne jouaient pas mais qui sont venus pour la gestion de l’ensemble, buvette,…DSC_0350

Un grand Merci à la commune pour nous avoir mis à disposition les deux terrains pour que ce week-end soit une réussite.

 

Résultats détaillés : http://www.ffdf.fr/Ultimate/Resultats-federaux/Saison-Federale-2016-2017/Outdoor/Open-Division-3-Zone-C

 

 

heraultultimates