2016.12.10 et 11 – Championnat indoor à Pézenas – Phase Aller

030 016

En ce jour fabrieux du 10 décembre 2016, le tsunami LEZ’HEROS se met en route pour la phase aller du championnat régional qui se déroule cette année chez nos amis de Pézenas. 5 bolides remplis de valeureux guerriers et guerrières se sont donc mis en route bravant le froid et le brouillard pour aller tâter du frisbee. Deux équipes représentent le club cette année : LEZ’HEROS et les NOUVEAUX HEROS v2.0 !

024Le championnat débute avec LEZ’HEROS contre le club piscinois. Une belle victoire 13-0 pour entamer ce weekend sur les chapeaux de roue !
Pour leur tout premier match, les NOUVEAUX HEROS ont affronté l’équipe de Rodez, les YOULTIMA, favorite de la seconde poule. Malgré sa rage de vaincre, l’équipe n’a pas réussi à venir à bout des Ruthénois (oui, ce sont les habitants de Rodez, on leur en touchera deux mots la prochaines fois). Le score de 10 – 5 est sans appel mais ne reflète en rien la qualité de jeu fourni. Pour un premier match en tant qu’équipe v2.0, ces derniers ont montré qu’il en avait sous le coquillage.

023Puis c’est au tour de l’équipe 1ere :  un deuxième match accroché contre les BTRaves de Toulouse qui eux-aussi sont venus en nombre ! Une deuxième victoire 12-6 pour l’équipe.

Le second et dernier match de la journée pour l’équipe v2.0 fut également une seconde défaite face à l’équipe des Disc2much. Comme le précédent match, les débuts sont équilibrés mais la forme physique et le jeux de 2 joueurs très expérimentés et techniques dans l’équipe adverse ont raison des nouveaux héros.img_20161210_142251

Après une petite pause touristique et gastronomique dans Pézenas, l’équipe 1ere termine sa journée avec un match décisif contre les Free’s by 66 de Perpignan : 13-2 au compteur ! Les perpignanais n’ont pas réussi à passer leurs longues qui avaient fait mal aux équipes précédentes.

img_20161210_231050Pour conclure la journée, l’équipe 1ere et l’équipe v2.0 se réunissent autour d’un bon diné chez Félix, où chacun a pu se remplir le ventre à sa guise (frites, vins,…). Il fallait bien faire le plein de force pour faire face à la deuxième journée de championnat. Certains diront qu’il manquait des frites, mais dans l’ensemble tout le monde aura récupéré l’ensemble des calories perdues lors de cette première journée.

Le dimanche commence par un match pour les nouveaux héros contre l’équipe de Toulouse, les BTRaiforts. Ce match est disputé avec hargne de chaque côté. Aucune des deux équipes ne lâche rien !!! Ainsi au bout d’une trentaine de minutes, l’équipe des nouveaux héros remporte son premier match du tournoi !

Pour l équipe 1ere : c’est choc des générations ! Le dimanche commence par un match contre les Discobols 2. Notre expérience et nos déambulateurs ont su perturbé les discos, victoire 13-1 !

Pour leur dernier match de poule, l’équipe v2.0 rencontre les Fris’bigorre pour un match décisif ! Au prix d’une lutte acharnée, les Fris’bigorres réussissent cependant à défaire les montpelliérains 2.0.

img_20161211_145838L’heure des matchs de classements a sonné, tandis que l’équipe 1 allait se battre pour la première place, l’équipe v2.0 allait tout donner pour se classer 7ème. Pour ce match de classement, l’équipe des Discobols 2 serait l’adversaire des nouveaux héros. Ce match très intense dès le début, donne quelques sueurs froides aux montpelliérains qui manquent de lucidité sur ce début de match. Cependant, chacun reprend ses esprits et un jeu fluide et technique se dessine pour mettre à mal l’équipe de Nîmes qui ne lâche rien. Cette phase allée donne de beaux espoirs à l’équipe v2.0 puisqu’elle finit cette journée sur une victoire !

C’est contre les Youltima que l’équipe 1ere des HEROS termine cette journée pour une finale très accrochée! La différence se fait sur l’entame du match et sur les temps-morts, une belle victoire 11-7 pour LEZ’HEROS qui terminent 1er de cette phase aller !

OLYMPUS DIGITAL CAMERAAinsi au terme de ce weekend de compétition, l’équipe des nouveaux héros v2.0 se classe 7ème sur les 10 équipes présentes. Malgré des défaites parfois frustrantes, l’équipe v2.0 a montré qu’elle en avait sous le capot à l’instar de son équipe 1ere.

Pour l’équipe 1ere, le bilan est plus que positif puisqu’elle termine à la première place de cette phase allée ! La phase retour promet de beaux matchs !

 

Un grand merci au club de Pézenas pour cette belle orga !