2016.11.20 – Tournoi amical au Crès en faveur du Téléthon !!!

 

imgp8124Ce dimanche, LEZ’HEROS, en partenariat avec l’association « Le Crès en fête », organisaient un tournoi amical avec les clubs de la région.

Pendant que l’équipe première participait à un tournoi de préparation un peu plus relevé à Aix pour se préparer pour le championnat, ce tournoi avait pour but de démarrer la saison indoor pour les équipes mais aussi d’intégrer les nouvelles recrues de chaque club en leur faisant vivre « l’esprit tournoi/compet » différent des entraînements hebdomadaires.

Parallèlement, l’objectif était de sensibiliser tout le monde à la cause du Téléthon et de rassembler des fonds pour la cause.

On était donc tous là pour bien s’amuser, tout en se préparant bien !!!

Et on n’a pas était déçu, en témoigne le déroulement de la journée, les témoignages de chacun, joueurs comme spectateurs et le résultat pour le téléthon.

 

imgp8163

Côté sportif : 6 équipes étaient présentes : La Bull Team 8 de Boisseron, jeune club qui faisait les premiers matchs de son histoire avec une victoire à la clé, Escampez de Pézenas présent depuis 2 ans dans le giron de l’Ultimate et qui participera cet hiver à son premier championnat fédéral, les Discos 2 de Nîmes en pleine apprentissage, LEZ’HEROS heureux d’intégrer de nouvelles recrues cette année, la seconde équipe des T’R’Aix d’Aix motivés et plein d’entrain malgré les déféctions de leur équipe le matin même et les Discos 1 de Nîmes venant tester leur passe haute ! Après un mini championnat où toutes les équipes ont pu se rencontrer, le classement fut le suivant :

imgp8182* 6ème avec 6 points : La Bull Team 8 de Boisseron
* 5ème avec 7 points (-9 de point average) : Escampez de Pézenas
* 4ème avec 7 points (-6 de point average) : Les Discos 2 de Nîmes
* 3ème avec 7 points (-3 de point average) : LEZ’HEROS
* 2ème avec 8 points : Les T’R’Aix d’Aix
* 1er avec 10 points : Les Discos 1 de Nîmes
Côté Tournoi : Un grand merci à tout ceux qui ont participé à l’organisation du tournoi en amont ou le jour J et à la commune qui nous met à disposition les infrastructures pour organiser ce genre d’événement et toute l’année pour nos entraînements.
imgp8129
Côté Téléthon : Deux grand merci !!! Tout d’abord aux membres de l’association « Le Crès en fête » qui nous ont aidé pour l’organisation de cette journée et pour la réalisation de la buvette ainsi que pour leur disponibilité pour la tenir durant la journée. Ensuite, à tous LEZ’HEROS qui ont participé à préparer des petits plats et à tenir cette buvette.
Merci également à tous les participants de cette journée qui ont joué le jeu, ce qui a permis de récolter 410€ pour le Téléthon
On en terminera par le sms du président de l’association du Crès qui résume bien cette journée : « Pour une première, c’est une première réussi. Merci encore »
photo-collective