20/11/2016 – Tournoi amical de préparation à Aix

Pendant fichier-25-11-2016-17-11-43 que le tournoi du Crès accueillait ses premiers participants, 10 HEROS partaient à Pertuis pour une journée d’Indoor.

Le club des T’R’Aix d’Aix en Provence nous recevait ainsi que les Ziggles de Nice pour une journée placée sous un objectif commun : Préparer le championnat Indoor !

Première constatation, le gymnase est grand et pas d’estrade ! Ça change de nos entrainements hebdomadaires… Deuxième constatation : ça glisse ! Ambiance patinage et drop.

fichier-25-11-2016-17-10-5410 h : Début des matchs ! Nous entamons cette journée par un premier match très accroché contre les T’R’Aix. 10-9 pour le score, une bonne intensité pour un match aussi matinal ! Nous poursuivons notre journée en rencontrant les Ziggles dans la foulée. Une victoire 9-6 avec de très bonnes choses des deux côtés, encourageant.

12h : Une petite pause avant la phase retour ! Juste le temps de manger un sandwich ou une part de quiche avec vue sur un match T’R’Aix / Ziggles très accroché ! Bilan de cette matinée : un niveau homogène chez les trois équipes, l’objectif de l’après-midi pour nous : rester dans cette bonne dynamique.

13h : Match retour avec les T’R’Aix et une première défaite 12-3. Certains diront que la digestion
poussive de la quiche n’a pas vraiment aidé, d’autres que le terrain glissant a perturbé nos cuts… Il faut maintenant se reconcentrer, serrer la défense et jouer simple ! Plus facile fichier-25-11-2016-17-11-19à dire qu’à faire : le match suivant contre les Ziggles termine sur une deuxième défaite des HEROS. Ils ont su se trouver facilement dans le break tout au long du match et ont pu profiter de nos erreurs en
attaque.

La journée se termine ainsi sur un bilan mi-figue mi-raisin. Le coach a sans doute plein d’idées pour nos futurs entrainements !

Notre équipe a su montrer sa compétitivité mais doit encore trouver des solutions pour enrayer la mécanique bien huilée des autres équipes. Le championnat risque d’être accroché ! A suivre…