18 et 19/11/2017 – Championnat Indoor – Phase aller vu par LEZ’HEROS 1

Pour cette phase allée du championnat régional indoor, l’équipe des HEROS s’est rendue à Toulouse. Les objectifs sont définis pour cette saison, viser la monté en N3.

3 matchs nous attendent le samedi : les Youltitis (Rodez), les Fris’bigorres (Tarbes) et les BTR’aiforts (Toulouse). Ces derniers se déroulent sans accro puisque nous finissons vainqueur. Malgré des résultats un peu sévères, nos adversaires ont su nous tenir tête jusqu’au bout mais notre technique et nos physiques surpassent les joueurs adverses.

Après cette bonne journée où moult calories ont été consommées, il est temps de dîner avec nos compères de l’équipe 2.Z’HEROS sur Toulouse.

Après ce repas et une bonne nuit, nous sommes bien décidés à réitérer notre exploit de la veille lors de la demi-finale contre les Youltimas. Mais… Il faut croire que le sort s’acharne sur notre équipe, puisque ce match nous échappe alors même que nous les controns dès le début. Cependant, nos défenses manquent de conviction et nos adversaires en profitent. Malgré une reprise sur la fin du match, nous ne parvenons pas à remonter au score, et ce dernier se termine par la victoire des Youltimas 9 à 7.

Avec cette défaite, notre place en poule haute pour la phase retour peut être compromise. Il est donc impératif de se remobiliser pour remporter la petite finale. Ce dernier match se jouera contre les  Fris’bigorres qui visent également la poule haute. Le match est engagé de part et d’autre du terrain. Nos adversaires sont plus tenaces que la veille, mais notre victoire 12 à 5 confirme notre position de force face à une équipe qui n’a rien lâché.

Ainsi, au terme de ce weekend nous arrivons à nous qualifier pour la poule haute de la phase retour. Nous comptons bien sûr nous préparer afin de nous offrir un jeu de qualité et une monté de division.

 

Félicitations également à l’équipe 2 des Z’heros qui, malgré une poule basse, a su construire un jeu prometteur pour la suite.

Enfin, Merci au toulousains et toulousaines pour l’accueil, la buvette et le gymnase.

Rendez-vous les 3 et 4 février prochain

Ju Kigliss