18 et 19/11/2017 – Championnat Indoor – Phase aller vu par les 2.Z’HEROS

Ce week-end se déroulait la phase aller du championnat indoor d’Ultimate Frisbee à Toulouse, chez nos amis les TBR !

La fameuse équipe des 2.zHeros était présente sur ce tournoi. Elle était composée de 3 petits nouveaux alias « les noobis », 2 piscénois venu prêté main forte, l’expérimenté Oli, le Usain Bolt du Lez Jojo, et la recrue phare du mercato Swann. Tout cela mené par la superbe capitaine Marion et l’inusable Guigui!

Placé dans la poule de la mort, les 2.zHéros entament leur premier match face aux Youltima (futur vainqueur du tournoi) ! Mené 4-0 d’entrée, le match redevient plus serré par la suite. La victoire revient logiquement aux Youltima qui n’auront pas craqué malgré la remontée fantastique des 2.zHéros.

Le second  match oppose les 2.zHéros aux BTRaves (futur deuxième du championnat), et là c’est la surprise… Jusqu’au cap les 2.zHéros mènent et le match reste pour le moins indécis. Les BTRaves réussissent tout de même à trouver les ressources pour passer devant, la victoire leur revient logiquement.

La journée intense s’achève à la Gouaille, où pour l’occasion les deux équipes des Héraultimates sont rassemblées. Malgré les deux défaites de la première journée, chacun a pris du plaisir et le « smile » est toujours présent, comme l’avais demandé la capitaine.

Le dimanche redémarre sur les chapeaux de roues avec un match contre les Fris’Bigorre (une nouvelle équipe jouant la montée en poule haute). Le cassoulet et le coq au vin de la veille n’étant pas totalement digéré, les 2.zHéros ratent encore leur début de match. Le match se solde un nouvelle fois par une défaite, mais le sursaut d’orgueil des 2.zHéros aura eu le mérite de tenir en haleine le public déchaîné, dès 10h du matin. A noter le superbe jeu du samouraï qui aura duré aussi longtemps que le match.

Le match suivant, les 2.zHéros affrontent la valeureuse équipe des BTRaiforts. Le score fleuve en faveur des 2.zHéros ne reflètent pas véritablement l’intensité de ce match. Les points positifs restent que chacun a appliqué les consignes du coach tout en gardant le « smile », ce qui permet à l’équipe de jouer un dernier match pour la 5ème place.

L’adversaire sera les fameux Youltiti. Un match qui comme à son habitude débute mal pour les 2.zHéros. Mais suite à un temps mort, judicieusement posé par l’habile Guigui, les joueurs se remettent dans leur match. Les défenses se font plus soutenues et les 2.zHéros font preuve de patience en attaque. Le plaisir est présent et le match se termine sur une victoire finale et des objectifs atteints pour l’équipe des 2.zHéros. L’heure est alors aux adieux et aux soldes de la buvette. Chacun retourne chez soi et rendez-vous à la pahse retour.

En résumé, un fair-play total sur tout le week-end, un bon cassoulet et une cinquième place méritée, voilà comment une équipe s’est créée… A suivre…

Enzo