18 et 19/02/2017 – Championnat indoor phase retour à Toulouse

Ce week-end, les deux équipes des HEROS étaient à Toulouse pour la phase retour du championnat de France régionale indoor. LEZ’HEROS en poule haute pour jouer la montée et LEZ NOUVEAUX HEROS en poule basse pour progresser encore à vive allure !

 

Petit compte rendu télégraphique du Week End vu par LEZ’HEROS

  • Départ 11h de Montpellier en direction de la ville rose pour un début des matchs à 14h45 pour notre équipe
  • Premier match de poule perdu sur un point, à l’universe, légèrement volé contre les NUC 9/8. Bagarre ! ;).
  • Deuxième match, LEZ’HEROS chaud chaud, 13/4 contre les FRISBEEGORE. Vous êtes magnifiques ne changez rien !
  • Samedi soir au resto la gouaille avec les NOUVEAUX HEROS. Andouillette, magret, cassoulet, boulette de bœuf hummm tout le monde a trouvé son bonheur ! Encore merci à notre référent diabète et cholestérol, Julien.
  • Minuit : Happy Birthday Mat H (chaton)
  • Dimanche, début du match 10h45, Troisième match de poule, contre les discostwomuch, on est bien dedans 13/4.
  • Allez un match de repos et on enchaîne en quart, contre les gentils Youltima. On donne toujours tout. Match bien accroché et difficile : 7/6 pour LEZ’HEROS.
  • Demi-finale gagnée contre nos amis biarrot d’Euskadisk. Toujours très engagé et très sport : 8/6. On ne lâche rien…
  • Après une longue pause… Finale contre les NUC avec nos NOUVEAUX HEROS venus nous encourager. Malheureusement, nous perdons à l’universe point : 10/9. Après un bon début de match, nous craquons sur la fin… Petit regret sur le fait que leur fille n’ait pas joué pour les 3 derniers points… Dommage.
  • DSC_0444Bilan du week end au top avec une belle équipe malgré une énorme déception.
  • Plus qu’à cacher sa tristesse, et quoi de mieux qu’un DAB pour ça…
  • A l’année prochaine pour la montée cette fois ci…

 

 

Petit compte rendu du Week End vu par LES NOUVEAUX HEROS

C’est reparti pour un retour !!! Décollage des LEZ 2.0 le samedi matin pour la phase retour du championnat Indoor qui se déroule à Toulouse.

Pour ouvrir le bal, LEZ NOUVEAUX HEROS rencontrent leurs bons vieux amis de Toulouse, les BTRaifort. Le premier match se déroule bien, le jeu d’équipe se construit petit à petit. Au terme des 25 minutes, nous remportons la première victoire et on l’espère pas la dernière.

L’attente fut longue, mais après quelques heures l’équipe revient contre les RFO Sultan. Ils nous imposent leur rythme dès le début si bien que nous perdons les premiers points. Fort heureusement, nous retrouvons un peu de lucidité pour nous réapproprier le match. Nous commençons à leur imposer notre rythme mais leurs techniques en passe longue nous surpasse Nous sommes malheureusement vaincu par nos confrères de l’Île de Ré.

[REPAS DU SOIR, à voir chez LEZ HEROS… J]

À minuit, à l’aube des premières minutes du 19 février, notre chaton (alias math le roux) fête ses 29 ans.

Le lendemain, LEZ 2.0 sont chaud pour leur match de 9h00 contre les NUC de Niort. Chacun semble à l’aise et les points s’enchainent rapidement. Alors que nos adversaires étaient menés d’une dizaine de point, ces derniers ont profité de notre relâchement durant le cap pour nous mettre 5 points dans la vue. Nous nous réveillons tant bien que mal pour finir ce match comme il avait débuté, avec du dynamisme et de la technique.

Il s’en suit les matchs de classement pour la poule basse. Nous entamons alors un premier match contre l’équipe des RFO Harmattan. Malgré les apparences, cette équipe sait nous imposer son rythme comme son équipe sœur des RFO Sultan. Cependant, nous arrivons à placer notre jeu habituel qui allie les passes courtes en phase offensive et les défenses dynamiques en phase défensive. Le match se joue alors à l’universe. Ce qui nous a fait défaut contre les RFO Sultan nous fait également défaut contre les Harmattan puisque c’est sur une passe longue que ces derniers marquent le point.

Malgré notre défaite, nous allons en demi final… Et oui, manquant de joueurs sur la feuille de match, nos adversaires étaient forfaits. Nous rencontrons alors nos voisins des Pyrénées Orientales, les Free’s by 66. Le match est hargneusement disputé, en témoigne les très nombreux calls qui sont appelés. Les 66 finissent par remporter la victoire contre nos NOUVEAUX HEROS malgré une très belle remontée de -3 à +1 pour finalement perdre dans le cap.

Les LEZ 2.0 s’envolent donc vers la petite finale où les attendent les BTRaiforts. Et oui, jamais 2 sans 3 chez nous !! Et comme on pouvait s’en douter, ils sont plus que motivés pour remporter cette 3ème place et nous laisser à la quatrième. Le match est intense dès la première seconde. L’équipe que nous affrontons n’a rien à voir avec celle de la veille. On trouve des toulousains aussi bien présent en attaque qu’en défense. Malgré cela, les tout jeune héros ne se laissent pas impressionner et impose également leur jeu dynamique au BTR. La motivation de chaque équipe s’en fait ressentir puisque que la troisième place se jouera encore une fois à l’universe point. Pour ce dernier point, nous sommes à l’attaque et ne la lâcherons pas. Malgré une dernière action devant la zone qui a semblé durer de longues minutes pour nous, le disque parvient en zone et le point est marqué pour l’équipe, et pour le clin d’œil, c’est chaton qui marque le dernier point pour son anniversaire !!!

La troisième place de la poule est donc atteinte par cette toute jeune 2ème équipe du club. Le contrat de faire mieux qu’à l’aller est rempli et même très bien rempli.

Malgré certaines frustrations, le bilan est positif pour l’équipe puisqu’on note une nette progression de chacun tant sur le plan individuel que collectif. Les prochaines années devraient être prometteuses espérons-le !

 

Un grand merci pour l’organisation et les gymnases à l’équipe de Toulouse ! Ainsi qu’aux osthéopathes et chiropracteurs qui ont été bien utiles pour réparer les petites blessures.