13 et 14/02/2016 – Championnat Indoor – Phase retour à Pau

De sortie ce week-end, LEZ’HEROS était à Pau pour la phase retour du championnat indoor régional, où l’enjeu était la montée en division nationale.

Et pour ce faire, 9 vaillants guerriers sont partis plein de motivation dès le vendredi soir.

IMG_1946Et après une « belle » nuit au Formule 1 (oui, nous aimons manier l’ironie), nous étions prêt pour lancer le premier match de ce week-end, contre les Euskadiscs de Biarritz. Enfin prêt ? Pas tout à fait, puisque de coutume chez nous, nous ne commençons pas très bien le match et prenons rapidement un petit écart de 3 points. Mais par la suite, nous revenons bien dans la partie et recollons pour offrir un bon match au spectateur, tant dans le jeu que dans le suspens. La décision se fit dans le cap et malheureusement, nous perdons ce premier match de peu. Un peu déçu par le résultat (qui aurait pu tourner dans les deux sens) mais encourageant par rapport au niveau de jeu. Et comme le serons tous les matchs du week-end, avec un excellent spirit !

Nous enchainons ensuite contre les Youltima de Rodez. Nous engageons cette fois un match propre et intéressantIMG_1949 dès le début ce qui nous a fait faire la course en tête durant tout le match. Cependant les Youlti ne se sont pas laisser faire et sont restés accrochés à nos bask tout le match pour finir avec un score e 9 à 6.

Enfin, pour finir la journée, nous terminons par un match contre les BTRaves. Une fois encore, le début de match est difficile avec un petit écart qui se fait en faveur des Toulousains. Mais, sans paniquer, sérieux et appliqués, nous remontons petit à petit pour finalement les dépasser en fin de match et gagner dans le cap. Malheureusement, lors de ce match, Lolo a décidé de faire une petite glissade en allant chercher un disque au sol et il s’est fait mal au dos…

Malgré une défaite initiale frustrante, le bilan de la journée est plutôt bon tant sur le point du jeu que comptablement où nous restons dans la course. Il est alors tant d’aller se restaurer avec l’ensemble des équipes, avec un buffet à volonté… et de retourner passer une bonne nuit au Formule 1, enfin, sauf pour Lolo, qui blessé, pris un covoiturage pour rentrer est arriva sur Montpellier à 4h du matin après 7h de route !!!

IMG_1947En ce dimanche matin, le programme nous a réservé le match le plus difficile du week end dès le reveil, contre les Discobols de Nîmes, grand favoris de ce championnat. Et dans ce match, nous avons pu nous apercevoir de notre évolution positive. En effet, présent physiquement et dans l’intensité du match, nous leur avons imposé une grosse défense sans leur laisser de point facile. Ceci fut le cas dans l’autre sens également, et nous avons donc dû jouer propre et réfléchis pour aller chercher nos points. Un très beau match qui nous a amené un score de 7 à 7 au moment du cap. Les Disco ont alors réussi à faire la différence, non sans mal. Déçu du score, nous sommes fiers d’avoir produit et proposé un match comme celui-ci !

Après une longue pause, il fallait alors se remettre dedans pour affronter les RFO de l’île de Ré. Et ce fut plutôt bien réussi en début de match puisque nous menions rapidement 5 à 2. Et à ce moment, l’instant du week end à oublier pour nous, la coupure de courant, la précipitation,… On a arrêté de jouer (pourquoi ? si quelqu’un le sait … ;)) et les RFO ont alors fait ce qu’il fallait pour nous rattraper et passer devant. Et jusqu’à la fin du match, nous n’avons pas réussi à nous calmer et à nous reconcentrer pour finir sur une défaite 7 à 10.

Afin de ne pas gâcher tout ce que nous avions pu montrer durant le week-end, il fallait donc se reprendre pour notreIMG_1952 dernier match contre le NUC. Et avec la volont, nous sommes repartis au combat pour dominer ce match de bout en bout contre les futurs 2èmes de cette phase. Une victoire 13 à 4, la plus large de tous les matchs du week-end.

Une fin de tournoi qui nous permet de finir 3ème et de repartir satisfait de ce que l’on a produit malgré ce fameux match sans.

Un grand merci à l’orga Paloise sans faille et à la gestion de la Ligue !!!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Toutes les photos par là

Les résultats complets ici