06 au 08/05/2016 – Tournoi – Le Fogassa à La Grande Motte

C’est en ce beau weekend prolongé du mois de Mai que LEZ’HEROS partit à la conquête de la plage de la Grande Motte pour participer au fameux tournoi du Fogassa. Sur le thème « à deux c’est mieux qu’à trois », ou « la passe de trois », on ne sait toujours pas quel était le titre officiel, ce n’est donc pas un weekend, mais 3 jours de tournois qui nous attendaient.

On a commencé avec le traditionnel apéro du jeudi soir au camping, pour faire plus ample connaissance avec nos 2 recrues parisiennes du weekend venues renforcer l’équipe de 9 HEROS, et nos voisins de tentes qui semblaient du même avis sur le déroulement de cette première soirée.13221654_1710440199222544_3571158413533908971_n

Les festivités sportives ont débutées à 9h le vendredi matin, avec un petit match d’échauffement sous le soleil contre les Burjuman. Le réveil a été dur, et l’adaptation au sable un peu difficile… et fatalement une belle défaite (13-2)… Qu’à cela ne tienne, on va dire que c’était une mise au point (et c’est pas entièrement faux puisque nous n’avons fait que progresser). A noter que nos adversaires seront les vainqueurs du tournoi…

On enchaîne cette 1ère journée de matchs (1 match joué – 1 match de repos) avec la rencontre des Tsunamis New Generation. Et là, le drame du weekend s’est levé: j’ai nommé M. Le Vent… LEZ’HEROS s’accrochent mais s’inclinent d’un point (6-5). Même punition avec les Apucalypse (5-3) et même score contre les FILF (5-3). La journée de match se termine tôt et nous rentrons tranquillement au camping pour profiter de la soirée autour d’une pizza, et d’un mölkky.

On continue le tournoi le samedi bien décidé à se rattraper, en plus on a du renfort de nos collègues qui étaient au boulot le vendredi. On commence à 11h30, c’est déjà un bon point pour les amateurs de grasse matinée que nous sommes !

Mais les Pongos ont mieux su gérer ce satané vent qui nous a poursuivi tout au long du week-end. On enchaine avec les GrandMas et on commence à apprivoiser le vent, on tient bien la défense, et on arrive même à faire de jolies contre-attaques contre le vent, mais malheureusement sans réussir à transformer l’essai.

On finit la journée avec un espoir de victoire au forfait face aux TFB (qui nous ont piqué Jafou, traitre!) qui avaient faim et ont mis du temps à rejoindre le terrain… Finalement, parce qu’on est une équipe sympa, on s’y met quand même, on marque contre le vent, et puis on relâche un peu trop la défense et c’est la contre-attaque adverse qui rétablit le score… Finalement à notre détriment.

13164285_1710442002555697_8695693584609928293_nQu’à cela ne tienne (encore une fois), la soirée sera là pour qu’on se rattrape (faut bien trouver à se consoler). Et ça n’a pas manqué ! Les filles ont super bien géré le déguisement des « Super Nanas », mais ont quand même été détrônées en terme de pouvoir de séduction par la couleur du colant de Clém. Et malheureusement les 2 frères triplés de Bast’ n’ont pas réussi à atteindre le dance floor, mais on salue l’idée ! Enfin ! Il y avait du niveau en terme de déguisement adverse, entre les soldats du cheval de Troyes en formation tortue et les moules-frites (on n’a toujours pas compris en quoi c’était dans le thème mais on a apprécié l’effort de déguisement et de mise en scène).

C’est avec un buffet bien géré par LEZ’HEROS qui ont été servis en moins de 15min et une belle soirée sur le dance floor qu’on a pu finalement dévoiler nos meilleurs passes du tournoi: nos passes de danse.

Et c’est très frais le dimanche matin à 9h que nous reprenons le cours du tournoi sportif avec un 1er match contre le PUC. La fatigue des jours précédents (la soirée du samedi n’y était pour rien évidemment), le vent et le mauvais toss auront raison de nous et on s’envole vers un dernier match contre les Moustix. On avait retrouvé de belles forces pour ce dernier match et on était bien lancé, mais il s’est écourté un peu difficilement suite au choc un brin violent qui aura coûté un nez cassé à Claire des Moustix (Claire, si jamais tu nous lis, bon rétablissement!). Après la ronde de débrief, à l’abri du vent comme on a pu, un démêlage de la ronde nous a permis de conclure ce beau tournoi sur une jolie note tout en douceur avec les Moustix.

La pause café (ou autre) qui suivra sera fort appréciable et on aura le droit d’assister toujours sous le vent toujours et quelques gouttes de pluie aux demi-finales et finales, en attendant la remise des prix et surtout du prix du fairplay remporté haut la main (a priori) par LEZ’HEROS!

Bravo aux Burjuman, aux XLR8RS et aux Flying Rabbits (vainqueurs dans l’ordre de l’open, du mixed et du spirit du mixed).

13178605_1710436472556250_6269984195194763871_n

Je ne citerai pas mes sources mais ces remerciements résument bien l’esprit du weekend :

« Encore merci à tous pour ce week-end à la plage. C’était super sur et en dehors des terrains.

Merci pour l’accueil car on a vraiment l’impression de faire partie de l’équipe au bout de 10 minutes avec le groupe.

Merci pour la victoire de dimanche matin et pour le spirit.

Une pensée pour les bananes et la panthère rose (private jokes!) »

Merci les renforts !

Merci Marine pour l’orga interne !

Et Merci aux Discos pour l’orga, les beaux discs, la soirée, la bonne ambiance du weekend, et comment mieux finir qu’en vous disant à l’année prochaine !

Marion

Des photos sur ce lien…