03 et 04/02/2018 – Seconde phase du championnat indoor pour LEZ’HEROS

Vendredi 2 Février, 18h30, nous décollons tout droit vers la contré lointaine du pays de Béarn. Après 4h de route, nous arrivons à notre logement. Cette fois-ci, nous avons privilégié la convivialité et la proximité en partageant un Airbnb. Mais le challenge du weekend ne faisait que commencer puisque l’eau chaude n’était pas de la partie…

Après une bonne nuit de sommeil, nous nous attaquons à la première journée de championnat indoor où 3 matches nous attendent. Le premier que nous disputons est contre l’équipe de Limoges (LEC). Nous entamons ce match avec un seul et même objectif pour le weekend, finir premier de cette phase retour pour monter de division l’an prochain. Notre équipe déroule son jeu et prend l’avantage face à une équipe de Limoges qui ne lâche rien malgré son forfait joué. Le match se termine par une victoire.

Le second match se fera contre nos amis et adversaires de toujours, les Youltimas ! Un match intense dès l’entrée de jeu. Malgré un début de match fébrile de la part des Youltimas, ils se reprennent et nous talonnent. Restant devant tout le long, nous remportons quand même la victoire, avec un score final de 9 à 7.

Pour terminer cette journée, il nous faut remporter notre troisième et dernier match contre les Euskadisks. C’est au terme de 25 minutes de jeu que nous remportons notre troisième victoire nous envoyant directement en demi-finale dimanche.

Le soir, c’est Spaghetti bolognaise pour reprendre des forces en vue de la journée qui nous attend le lendemain. La soirée se termine autour d’un tarot pour les uns, et d’une belotte pour les autres.

Après une bonne nuit de sommeil, nous sommes frais et d’attaque pour disputer notre demi-finale qui se jouera contre RFO alias les Ré Flying Oysters. Le match démarre plutôt bien pour nous. On mène d’entrée de jeu et nos stratégies fonctionnent. Pour autant et malheureusement pour nous, il change de stratégie et leur zone indoor commencent à nous poser problème. Comme souvent avec un peu d’enjeu et de pression, on précipite le jeu et nos disques tombent… Forcément, nos adversaires en profitent et remontent au score. Pire encore, ils nous surpassent et nous n’arrivons pas à sortir la tête de l’eau. Nous n’arrivons finalement pas à revenir au score, et c’est la tête basse que nous nous inclinons et que nous disons au revoir à nos chances de monté de division.

Il ne nous reste plus qu’un match pour déterminer la 3éme place du classement. Ce match, il sera encore une fois joué contre l’équipe des Youltimas. Comme marqué par notre défaite en demi-finales, nous laissons le match à nos adversaires en ce début de partie. Nous sommes dominés et nous ne réagissons pas tout de suite. Pour autant au bout d’une dizaine de minute, c’est le coup de fouet ! Ne pouvant pas finir un beau championnat dans l’ensemble comme ça, l’équipe se remobilise et se réveille. Cela nous permet de revenir au score. On talonne alors les Youltimas et on arrive même à passer devant sur la fin.

Au terme de ce week-end riche, nous n’avons finalement pas atteint notre objectif. Cette année, il faudra se contenter de la 3ème et de quelques regrets… Pour autant, nous restons motivé pour que 2019 soit notre année !

Un grand merci au CUB pour l’organisation de cette phase retour.

Et, Félicitation à nos amis de Toulouse, Les BTRaves, qui finissent 1er du championnat régional Sud-Ouest.

Kigliss